Affiche Le Crime de l'Orient-Express

Critiques de Le Crime de l'Orient-Express

Film de (2017)

Un pour douze, douze pour un

Ah ça, c'est sûr, en 1934, il fallait plus qu'un bug d'un poste de contrôle SNCF ou une grève cgtiste pour perturber le trafic ferroviaire ! C'est que c'était mieux avant... Comme d'hab' ma pauv' dame ! Le Crime de l'Orient-Express et son détective vedette, Hercule Poirot, pour sûr, tout le monde connait. Faudrait le faire exprès pour ne pas être tombé sur le... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Mais quelle déception...

Etant une fan assez inconditionnelle d'Agatha Christie, j'étais assez emballée par le fait de voir un des ces romans éponymes adaptés au cinéma. Mais assez rapidement, j'ai senti l'arnaque. Je pensais pas qu'il était possible d'américaniser à ce point une histoire. Premièrement, on se rend compte que le budget du film doit être assez conséquent, l'affiche est vraiment pas mal,même si... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Louise Dupiereux-Fettweis
Louise Dupiereux-Fettweis ·

Une grosse tarte à la crème

Je n'avais jamais lu ni le livre ni vu les versions antérieures filmées. La matière première qui est tirée de l'oeuvre d'Agatha Christie est plutôt réjouissante. L'intrigue est attirante, les personnages quoique caricaturaux sont dignes d'intérêts. Malheureusement Kenneth Branagh derrière la caméra manque considérablement de finesse dans sa réalisation lourdement démonstrative et maniérée.... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Seemleo
Seemleo ·

... and justice for all

On se demandait quelle pouvait être la motivation derrière la réalisation d'un film comme "le Crime de l'Orient-Express", adapté d'un classique un peu poussièreux d'Agatha Christie dont tout le monde connaît la révélation finale particulièrement capilotractée, qui plus est en répétant la formule déjà faiblarde du médiocre film de Lumet en 1974, soit... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

"Il y avait le bien. Il y avait le mal. Et maintenant, il y a vous."

Alors qu’il fait du tourisme à Istanbul, le détective Hercule Poirot (Kenneth Branagh) reçoit un télégramme l’appelant d’urgence en Angleterre. Il embarque alors sur le célèbre train de l’Orient-Express. Mais voilà qu’une avalanche vient entraver la voie, bloquant le train pour un temps indéterminé. Cela ne serait rien si, tout-à-coup, un passager (Johnny Depp) était sauvagement assassiné de... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Tonto
Tonto ·

Le Crime aurait pu être parfait !

Oeuvre phare de la célèbre pourvoyeuse des potences, Le Crime de l'Orient-Express ne cesse de créer le débat grâce à son incroyable résolution et le dilemme qu'elle pose. Aventure charnière dans la vie de son héros, Hercule Poirot, elle n'est pas à prendre à la légère et cela, tout le monde n'a pas l'air d'y prendre garde. Si Sidney Lumet et... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Il n’y a pas seulement que le bien et le mal pour Hercule Poirot.

Parmi les remakes ou reboots sortis jusqu'à aujourd'hui ou qui verront le jour, ce projet cinématographique avait un but bien précis à atteindre : Faire découvrir un des piliers de la littérature britannique à notre génération, en réalisant une nouvelle adaptation cinématographique avec la norme visuelle appliquée dans les films de nos jours. Il était bien évident que cette réalisation... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Le beau rôle

Le roman d'Agatha Christie eut un succès qui ne s'est jamais démenti. Le film de Sidney Lumet reste une référence incontournable. Quand on veut faire une nouvelle version d'une telle oeuvre, il faut avoir un grand projet. Qu'y a-t-il de nouveau dans ce film? Hercule Poirot est devenu plus viril. C'est mieux quand on s'attribue le rôle. Poirot ne cesse tout au long de son enquête de... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar -Marc-
-Marc- ·

De l'art de l'adaptation

L’adaptation d’Agatha Christie n’est pas chose facile au cinéma, surtout lorsqu’il s’agit d’une nouvelle qui se déroule presque entièrement en huis-clos, dans le même wagon. À lire, ce n’est pas dérangeant, mais au cinéma, tout huis-clos se doit d’avoir une écriture parfaite pour ne pas faire sombrer le spectateur dans l’ennui. Parfaite, l’écriture de cette version du... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar WeSTiiX
WeSTiiX ·

Qui a tué Agatha Christie? C'est Kenneth Branagh avec un mauvais film dans la salle de cinéma!

Et donc l'adaptation du Crime de l'Orient Express de Kenneth Branagh, ça donne quoi? Alors, entre les coups de pieds retournés du compte Andrenyi à la JCVD dans Bloodsport, Hercule Poirot qui se bat à coup de canne (et qui pète des portes plutôt que de demander le passe au conducteur de train), une scène de fin lourdement appuyée, et passablement ridicule, on se retrouve face à une... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Samu-L
Samu-L ·