Affiche Le Crime de l'Orient-Express

Critiques de Le Crime de l'Orient-Express

Film de (2017)

Un pour douze, douze pour un

Ah ça, c'est sûr, en 1934, il fallait plus qu'un bug d'un poste de contrôle SNCF ou une grève cgtiste pour perturber le trafic ferroviaire ! C'est que c'était mieux avant... Comme d'hab' ma pauv' dame ! Le Crime de l'Orient-Express et son détective vedette, Hercule Poirot, pour sûr, tout le monde connait. Faudrait le faire exprès pour ne pas être tombé sur le... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Que faire ?

Car le juge au moment suprême Criait Maman pleurait beaucoup Comme l'homme auquel le jour même Il avait fait trancher le cou Brassens Le Gorille On le voit, l'exercice de la fonction de Juge Suprême n'est pas de tout repos, exposée qu'elle est aux assauts bien naturels d'un singe en rut et en lutte contre le tabou insupportable de la zoophilophobie.... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar -Piero-
-Piero- ·

Le Crime aurait pu être parfait !

Oeuvre phare de la célèbre pourvoyeuse des potences, Le Crime de l'Orient-Express ne cesse de créer le débat grâce à son incroyable résolution et le dilemme qu'elle pose. Aventure charnière dans la vie de son héros, Hercule Poirot, elle n'est pas à prendre à la légère et cela, tout le monde n'a pas l'air d'y prendre garde. Si Sidney Lumet et... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

"Il y avait le bien. Il y avait le mal. Et maintenant, il y a vous."

Alors qu’il fait du tourisme à Istanbul, le détective Hercule Poirot (Kenneth Branagh) reçoit un télégramme l’appelant d’urgence en Angleterre. Il embarque alors sur le célèbre train de l’Orient-Express. Mais voilà qu’une avalanche vient entraver la voie, bloquant le train pour un temps indéterminé. Cela ne serait rien si, tout-à-coup, un passager (Johnny Depp) était sauvagement assassiné de... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Tonto
Tonto ·

De l'art de l'adaptation

L’adaptation d’Agatha Christie n’est pas chose facile au cinéma, surtout lorsqu’il s’agit d’une nouvelle qui se déroule presque entièrement en huis-clos, dans le même wagon. À lire, ce n’est pas dérangeant, mais au cinéma, tout huis-clos se doit d’avoir une écriture parfaite pour ne pas faire sombrer le spectateur dans l’ennui. Parfaite, l’écriture de cette version du... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar WeSTiiX
WeSTiiX ·

Une grosse tarte à la crème

Je n'avais jamais lu ni le livre ni vu les versions antérieures filmées. La matière première qui est tirée de l'oeuvre d'Agatha Christie est plutôt réjouissante. L'intrigue est intéressante, les personnages quoique caricaturaux sont dignes d'intérêts. Malheureusement Kenneth Branagh derrière la caméra manque considérablement de finesse dans sa réalisation lourdement démonstrative et maniérée.... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Critique de Le Crime de l'Orient-Express par Eugénie Peigné

Après avoir « binge-watché » And Then There Were None, adaptation en série du roman Les Dix Petits Nègres ; et en tant qu’amatrice d’Agatha Christie, j’avais hâte de voir Le Crime de l’Orient Express adapté sur grand écran.

Cette critique ne contient aucun spoiler, soyez tranquilles.

C’est un pari difficile que de porter à l’écran une... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Eugénie Peigné
Eugénie Peigné ·

Mais quelle déception...

Etant une fan assez inconditionnelle d'Agatha Christie, j'étais assez emballée par le fait de voir un des ces romans éponymes adaptés au cinéma. Mais assez rapidement, j'ai senti l'arnaque. Je pensais pas qu'il était possible d'américaniser à ce point une histoire. Premièrement, on se rend compte que le budget du film doit être assez conséquent, l'affiche est vraiment pas mal,même si... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Louise Dupiereux-Fettweis
Louise Dupiereux-Fettweis ·

Critique de Le Crime de l'Orient-Express par Mots Passants

Je ne savais pas trop ce que j'allais trouver en guise de résultat mais c'est le casting, prestigieux, qui a poussé ma curiosité à voir cette énième adaptation du roman d'Agatha Christie. L' adaptation de Sidney Lumet avec Albert Finney dans le rôle d'Hercule Poirot en 1974 avait su beaucoup me plaire et j'avais également vu les deux adaptations pour la TV avec Alfred Molina dans le... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Mots Passants
Mots Passants ·

... and justice for all

On se demandait quelle pouvait être la motivation derrière la réalisation d'un film comme "le Crime de l'Orient-Express", adapté d'un classique un peu poussièreux d'Agatha Christie dont tout le monde connaît la révélation finale particulièrement capilotractée, qui plus est en répétant la formule déjà faiblarde du médiocre film de Lumet en 1974, soit... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·