Oui J'accepte
Affiche Le Crime de l'Orient-Express

Critiques de Le Crime de l'Orient-Express

Film de (2017)

Qui a tué Agatha Christie? C'est Kenneth Branagh avec un mauvais film dans la salle de cinéma!

Et donc l'adaptation du Crime de l'Orient Express de Kenneth Branagh, ça donne quoi? Alors, entre les coups de pieds retournés du compte Andrenyi à la JCVD dans Bloodsport, Hercule Poirot qui se bat à coup de canne (et qui pète des portes plutôt que de demander le passe au conducteur de train), une scène de fin lourdement appuyée, et passablement ridicule, on se retrouve face à une... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Samu-L
Samu-L ·

... and justice for all

On se demandait quelle pouvait être la motivation derrière la réalisation d'un film comme "le Crime de l'Orient-Express", adapté d'un classique un peu poussièreux d'Agatha Christie dont tout le monde connaît la révélation finale particulièrement capilotractée, qui plus est en répétant la formule déjà faiblarde du médiocre film de Lumet en 1974, soit... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Un pour douze, douze pour un

Ah ça, c'est sûr, en 1934, il fallait plus qu'un bug d'un poste de contrôle SNCF ou une grève cgtiste pour perturber le trafic ferroviaire ! C'est que c'était mieux avant... Comme d'hab' ma pauv' dame ! Le Crime de l'Orient-Express et son détective vedette, Hercule Poirot, pour sûr, tout le monde connait. Faudrait le faire exprès pour ne pas être tombé sur le... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Une grosse tarte à la crème

Je n'avais jamais lu ni le livre ni vu les versions antérieures filmées. La matière première qui est tirée de l'oeuvre d'Agatha Christie est plutôt réjouissante. L'intrigue est intéressante, les personnages quoique caricaturaux sont dignes d'intérêts. Malheureusement Kenneth Branagh derrière la caméra manque considérablement de finesse dans sa réalisation lourdement démonstrative et maniérée.... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Que faire ?

Car le juge au moment suprême Criait Maman pleurait beaucoup Comme l'homme auquel le jour même Il avait fait trancher le cou Brassens Le Gorille On le voit, l'exercice de la fonction de Juge Suprême n'est pas de tout repos, exposée qu'elle est aux assauts bien naturels d'un singe en rut et en lutte contre le tabou insupportable de la zoophilophobie.... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar -Piero-
-Piero- ·

Mais quelle déception...

Etant une fan assez inconditionnelle d'Agatha Christie, j'étais assez emballée par le fait de voir un des ces romans éponymes adaptés au cinéma. Mais assez rapidement, j'ai senti l'arnaque. Je pensais pas qu'il était possible d'américaniser à ce point une histoire. Premièrement, on se rend compte que le budget du film doit être assez conséquent, l'affiche est vraiment pas mal,même si... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Louise Dupiereux-Fettweis
Louise Dupiereux-Fettweis ·

"Il y avait le bien. Il y avait le mal. Et maintenant, il y a vous."

Alors qu’il fait du tourisme à Istanbul, le détective Hercule Poirot (Kenneth Branagh) reçoit un télégramme l’appelant d’urgence en Angleterre. Il embarque alors sur le célèbre train de l’Orient-Express. Mais voilà qu’une avalanche vient entraver la voie, bloquant le train pour un temps indéterminé. Cela ne serait rien si, tout-à-coup, un passager (Johnny Depp) était sauvagement assassiné de... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Tonto
Tonto ·

Fractures multiples

Le Crime de l'Orient-Express. Tout-de-suite surgit dans notre esprit le remarquable film de Sydney Lumet et la moustache outrageusement brillante et figée de Poirot/Finney. Et surtout son humour grinçant, cinglant qui plait tant à Agatha. AVERTISSEMENT ! Si vous voulez apprécier la version de Kenneth Branagh, il ne faut surtout pas faire de comparaison. Débrouillez-vous comme vous voulez,... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Elisariel
Elisariel ·

Critique de Le Crime de l'Orient-Express par Mots Passants

Je ne savais pas trop ce que j'allais trouver en guise de résultat mais c'est le casting, prestigieux, qui a poussé ma curiosité à voir cette énième adaptation du roman d'Agatha Christie. L' adaptation de Sidney Lumet avec Albert Finney dans le rôle d'Hercule Poirot en 1974 avait su beaucoup me plaire et j'avais également vu les deux adaptations pour la TV avec Alfred Molina dans le... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Mots Passants
Mots Passants ·

Mort d'un salaud

Bof. L'intrigue est ennuyeuse. Il ne se passe pas grand chose : la mise en place est très longue, non seulement le personnage ne demandait pas une telle présentation mais en plus la préparation du meurtre n'aurait pas dû être aussi longue et pourtant aussi stérile. L'avancée est peu enthousiasmante : peu de conflits, juste Poirot qui écoute et trouve des solutions tout seul. On passe... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Fatpooper ·