Affiche Le Crime de l'Orient-Express

Critiques de Le Crime de l'Orient-Express

Film de (2017)

Critique de Le Crime de l'Orient-Express par STsebastien

Disons le tout de suite Kenneth Branagh , qui joue Hercule Poirot , est le MVP du film sans aucune contestation. Il crève l'écran de charisme et de présence. Certes , il avait le rôle principal, donc le mérite est moindre, mais si l'on regarde le casting impressionnant on se rend compte que cela n'est pas usurpé non plus. Au delà de ca, c'est une pure adaptation filmique du roman d'Agatha... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar STsebastien
STsebastien ·

Un dépoussiérage intéressant

Le Crime de l'Orient Express est une des seuls histoires d'Hercule Poirot que je connaisse. Après avoir lu le livre lors d'un travail au collège et vu le téléfilm je me suis donc plonger dans cette nouvelle œuvre. Alors est ce que ce film a le mérite d'exister ? Et bien sincèrement oui car l'histoire vaut le coup et il fait plaisir de voir à quelle point le casting est cinq étoiles. Entre... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Rod Vid
Rod Vid ·

David Suchet Forever

Le crime de l'Orient-Express possède pour moi deux défauts qui le plombent tout au long de son déroulement : 1) l'ombre de David Suchet, inoubliable, et 2) le traitement trop conventionnel d'une histoire archi-connue. La première heure du film est rébarbative, la séquence d'ouverture sonne totalement faux, et l'apparition des protagonistes frôle à plusieurs reprises le ridicule, les acteurs... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Dragon Rouge
Dragon Rouge ·

Un classique revisité, rien de nouveau sous le soleil

Voilà une enième version du désormais très fameux Crime de L’Orient Express. Une version plutôt léchée sur le plan visuel. Même si le jeu d’acteurs est assez convaincant (certains en faisant un peu trop néanmoins, notamment Johnny Depp), ça reste un film assez intéressant mais jamais vraiment captivant. Ca se laisse regarder pour sûr, et l’intrigue reste bien ficelée, si bien qu’on peine à... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

Le jeu d'acteur est le crime ici.

Globalement je l'ai trouvé surjoué, plus une vitre à sa chorale d'acteur qu'un film qui sait replacer ses acteurs dans leur personnage. Question réal/photo c'est joli... du bleu/orangé, du jaune/mauve, on joue sur les palettes pétées de couleurs pour amadouer le chaland. A part ça, si on peut souligner la force de plans séquences ou de longs plans lors des dialogues, et donc une... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar kry
kry ·

Le crime de l’orient-express ==> Ou comment tuer Agatha Christie

Immense déception pour un film qui avait tout pour plaire ! Un beau casting, un bon réalisateur. Un excellent roman, un succès annoncé ? Certainement en chiffres et en nombres d’entrées. Mais que reste t-il vraiment d’un film sans saveur, au charme désuet ? Son réalisateur et à la fois acteur principal s’arrange pour être présent à chaque plan ! Joué Hercule Poirot demande... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar E_nigma
E_nigma ·

"Pour un homme avec un marteau, chaque problème est un clou"

Une adaptation élégante et une reconstitution feutrée d'Agatha Christie. Le Crime de l'Orient-Express repose sur une structure très classique du whodunit jusqu'à la fin, surprenante d'émotion, notamment grâce à une Michelle Pfeiffer qui vient rappeler qu'elle est une grande actrice. Une fin dans laquelle Kenneth Branagh parvient également à faire prendre de la hauteur à son héros,... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Mogadishow
Mogadishow ·

Une adaptation moderne

Cette adaptation du roman d'Agatha Christie a le mérite de dépoussiérer l'histoire, tant de fois mise en scène auparavant. La photographie pourra heurter certains mais j'ai trouvé plusieurs plans très intéressants et qui ont le mérite d'être originaux. Les acteurs ne font pas défaut à cette oeuvre mais j'aurais aimé les connaître un peu plus : en effet, le film n'est pas si long (1h30) et... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Marine_
Marine_ ·

Une réinterprétation de Poirot, critique express

Cette critique sera rapide. Le crime de l’orient-express, tout le monde connait. Et je regrette d’ailleurs un peu que Kenneth Brannagh décide d’adapter encore et toujours les memes bouquins de Christie alors qu’il y a tellement de pépites jamais adaptées au cinéma, genre la mort dans les nuages. Ce que donne le film ? Un bon truc. C’est pas trop mal. Brannagh a chosi de faire un... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar SpiderVelvet
SpiderVelvet ·

Adaptation décevante du Crime de l'Orient Express

Avec un tel choix d'acteurs et une intrigue d'Agatha Christie, il est difficile de s'imaginer aussi déçu en sortant de ce film et pourtant Le Crime de l'Orient-Express de Kenneth Branagh y parvient. Je n'arrive pas à savoir si le problème réside à une intrigue qui va trop vite (avec un début de film trop long ce qui ne laisse plus le temps à l'enquête de se dévoiler correctement) ou... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Nyscalan
Nyscalan ·