Affiche Le Crime de l'Orient-Express

Critiques de Le Crime de l'Orient-Express

Film de (2017)

Dieu, et moi (/!\ spoil)

3/10, vraiment ? Un ami a moi à attribué cette note. C'est pas Transformers quand même, t'exagères, lui dis-je. Le scénario est sympa. Ok, il a plusieurs soucis de cohérence, dont principalement : si les personnages coopèrent depuis le début, pourquoi envoyer à la victime des lettres de menaces une fois qu'ils sont tous dans le train ? Plusieurs types de lettres, d'ailleurs :... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Athanase
Athanase ·

encore une nouvelle adaptation en films! bien ou nul?

Je suis allez voir ce film sans avoir lut le roman, et j'ai été agréablement surpris de l’enquête! L’enquête à vraiment une morale comme quoi la mort d'une personne peut amené à en détruire des dizaines et qu'il n’existent aient pas que le bien et la mal il y a "vous" entre de. Les role sont extrêmement bien joué avec un casting de fou (rey, jack sparrow, bouffon vert, penelope cruzz,...). En... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar lucarrow
lucarrow ·

Aucun intêret

J’aime bien Branagh en général, je ne lui ai jamais rien reproché, mais là je ne vois aucun intêret à son film, d’ailleurs je ne vois pas Hercule Poirot dans son interprétation, ensuite à aucun moment il ne m’a fait oublié David Suchet, ensuite, vu qu’on connait tous la fin, je me suis vite ennuyée (alors que la version Suchet ne m’ennuie pas). Donc je retiens les interprétations de Daisy... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Ririe Séverine
Ririe Séverine ·

Quand une course contre la montre pour trouver un meurtrier devient trop longue...

Et pour ce soir (ou plutôt hier soir) : Le Crime de l'Orient Express, 2017, de Kenneth Branagh, avec Kenneth Branagh dans le rôle du moustachu Hercule Poirot Synopsis ferroviaire : Hercule Poirot, excessivement célèbre détective belge à la moustache truculente, se retrouve par la force des choses à prendre l'Orient Express depuis Istanbul après une enquête qu'il a géré de... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Tony Gendron
Tony Gendron ·

Achille Poirot en vacance

C'est presque la peur au ventre que j'ai débuté le visionnage. Amateur des Hercule Poirot et Sherlock Holmes, j'ai était violenté dès le début et oui si je cite Sherlock c'est bien parce que nombre de passages m'y font pensés. Dans la plus pure tradition et le respect, les romans d'Agatha Christie prennent le temps de dérouler l'histoire et la situation initial est très importante à la... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Amenome
Amenome ·

Critique de Le Crime de l'Orient-Express par Sébastien Picout

« Ah, le fameux crime de l’Orient-Express d’Agatha Christie ! Mmmh, pas mal, ce film ! Ce qui est sûr, c’est que l’affiche de ce film m’a mis plein la vue avec un casting impressionnant ! Des acteurs tels que Johnny Deep, Pénélope Cruz, Michèle Pfeiffer, Willem Dafoe, Judi Dench, Kenneth brannagh dans le rôle des personnages élégants et chics dans un train où le crime va se produire, c’est... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Le Crime de l'Orient Express : et si on relisait le livre ?

Les romans d'Agatha Christie ont été les tous premiers que j'ai lu. En tant que fan de l'auteur, c'est avec un mélange d'excitation et de crainte que je me suis rendue au cinéma voir l'adaptation du célèbre Crime de l'Orient Express. Malheureusement, la déception a largement pris le dessus... Un rythme lent.. si lent... Le Crime de l'Orient Express vous donne... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar LaurieFts
LaurieFts ·

Un poil de peps n'aura pas fait de mal....

Ce film est certe tout droit sorti d'un roman d'Agatha Christie... avec un personnage principal interressant... mais trop sage ou du moins trop secret dans sa facon de reflechir, les autres que dire de bon acteurs avec certe de beau rôle mais le film est long mais long... on a l'impression de lire le livre certe peut etre qu'il le respecte (que sait je ne l'ai pas lu) mais... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Tiphanie Moulin
Tiphanie Moulin ·

Le crime de l'Orient-Express

Cette nouvelle adaptation du célèbre roman éponyme d’Agatha Christie refait surface avec son enquête dans l’un des plus célèbres trains de l’époque. Version magnifiée spécialement au niveau de la mise en scène, de la photographie, le film est habilement réalisé et lui apporte une dimension plutôt intéressante. Il reste toutefois très faible au niveau du scénario et n’arrive jamais à dépasser... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar LesyeuxFertiles
LesyeuxFertiles ·

Une réactualisation sympathique, malgré quelques facilités

Bien loin de n'être qu'une pâle version simplement formalisée pour le public d'aujourd'hui, Le crime de l'Orient Express surprend par sa bonne prétention : plonger le spectateur au cœur d'une enquête haletante, tout en recherchant l'émotion. C'est parfois un peu maladroit, voire carrément facile, comme Michelle Pfeiffer qui pousse la chansonnette, le film pouvait s'en passer. Mais le casting... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Culturellement-votre
Culturellement-votre ·