Affiche Le Crime de l'Orient-Express

Critiques de Le Crime de l'Orient-Express

Film de (2017)

Le crime de l'adaptation (allez délit à la rigueur)

Le crime de l'Orient-Express de 2017 n'apporte rien en soi par rapport à la dernière adaptation de l'histoire d'Agatha Christie. Pire, il véhicule des clichés complètement anachroniques (question du racisme en 1934 très mal traitée, racisme qui au passage peut être confondu avec la xénophobie à certains moments), ou incohérents vis-à-vis des personnages (Hercule Poirot ce n'est pas Indiana... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Necronus2828
Necronus2828 ·

Le narcissique Hercule Poirot-Branagh le sauveur

Le Crime de l'Orient-Express adapté du roman éponyme d'Agatha Christie est une histoire relativement bien connu dans la culture populaire aujourd'hui. Alors une nouvelle relecture après celle pertinente de Lumet était elle indispensable ? Eh bien si le fond ne change pas forcément, et c'est logique, la forme, elle, prend des prises de positions chères à Branagh. Une mise en scène... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Joe_Shelby
Joe_Shelby ·

Une adaptation pleine de réussite !

L'habituelle partie de mes critiques consacrée au synopsis des films risque d'être assez courte. En effet Le Crime de l'Orient-Express est à la fois un film policier et une adaptation d'une oeuvre littéraire. Ce qui implique qu'il faut divulguer le moins possible d'éléments de scénario afin de conserver le maximum d'intérêt à aller voir le film si vous lisez mon avis avant et d'un autre côté... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Philippe P.
Philippe P. ·

Une adaptation moderne et haletante !

Pour tout vous dire, je ne suis pas une grande passionnée des romans d’Agatha Christie, que je trouve parfois un peu trop démodés, bien que d’une richesse et d’un talent incontestables. Cependant, cette adaptation en particulier a réussi le tour de force de la moderniser, tout en conservant la reconstitution due à l’époque et croyez-moi, ce n’était pas chose aisée. Pour cette prouesse, il... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Le Crime de l'Orient-Express

Aïe, aïe, aïe ! D’habitude, j’ai l’esprit assez ouvert concernant les adaptations de livres sur grand écran. Mais là, non, je n’y arrive pas. Ayant lu le livre récemment, je suis très déçu de cette version de Le Crime de l’Orient-Express de Kenneth Branagh. Par contre, je reconnais qu’elle est bien réalisée et qu’elle pourrait également plaire aux personnes qui ne connaissent pas l’histoire.... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Fabien Soulier
Fabien Soulier ·

Critique de Le Crime de l'Orient-Express par AnneM

J’ai hésité pour les étoiles. Mais j’aime beaucoup Kenneth Branagh en tant qu’acteur. J’avais adoré ses films inspirés de Shakespeare et apprécié son blockbuster plus récent. Dans « le crime de l’orient express » on retrouve son goût pour la théâtralité et les castings de luxe. Les décors sont superbes (la gare d’Istanbul, le train qui fume en traversant de magnifiques paysages,... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar AnneM
AnneM ·

Casting XXL

Ceux étrangers aux livres d'Agatha Christie seront sans doute surpris par le dénouement absolument déroutant.Le casting est assez prestigieux et autant dire que ça fonctionne très bien.Cela dit,le film aurait pu être mieux si des touches d'humour inutiles au début n'avaient pas étaient présentes.La suite en revanche est beaucoup plus sérieuse.La présentation des personnages,en revanche est un... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Stormtrooper62
Stormtrooper62 ·

Critique de Le Crime de l'Orient-Express par pasteque68

Avec un casting en béton et des décors et costumes magnifiques,le film commence plutôt bien.Les qualités visuelles et scénaristiques de l'ensemble tiennent la route.On trouve même des choses étonnantes comme une reprise de certains tableaux christiques vers les scènes de la fin. Plus bluffant encore,les effets spéciaux servent ici idéalement l’esthétique du film. Les travellings dans le... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Un casting 5 étoiles

C'est pas mal du tout. Le jeu d'acteur est excellent (en même temps le film est servi par un casting 5 étoiles ce qui permet de mettre tout le monde sur un pied d'égalité concernant l'intrigue). C'est pratique ce casting pour éviter de voir venir les différentes révélations (car en temps normal, un acteur connu dans un autre film aura un rôle plus important qu'un autre).... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Yann Avanzi
Yann Avanzi ·

"Le Crime de l'Orient-Express" : une adaptation soignée

La critique complète : http://cinecinephile.com/crime-de-lorient-express-realise-kenneth-branagh-sortie-de-seance-cinema/ Cela pourrait paraître comme une évidence que l’acteur et réalisateur Britannique Kenneth Branagh, réalisateur de Thor, Cendrillon ou encore The Ryan... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Gaël Delachapelle
Gaël Delachapelle ·