Affiche Le Crime de l'Orient-Express

Critiques de Le Crime de l'Orient-Express

Film de (2017)

If it was easy I would not be famous.

Ayant beaucoup apprécié l’original, je dois avouer que ce remake me laissait un peu sceptique. D’une part, on avait droit à un casting cinq étoiles plus qu’alléchant, de l’autre si Bragnah a une patte visuelle que j’apprécie beaucoup, ces films récents ont plutôt eu tendance à être soit une déception, soit plutôt moyens. Au final, il en ressort un remake plutôt bon et intéressant, avec même... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

À l'assassin!

Le crime de l'Orient-Express reste à mes yeux l'un des meilleurs romans policier jamais écrit. Un Poirot au sommet pour une enquête ciselée au millimètre. Mais quand l'inspecteur Kenneth Branagh s'en mêle faut-il s'en inquiéter? Je préviens le lecteur avant qu'il ne s'aventure plus loin, cette critique contient de nombreux spoilers... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Wynner92
Wynner92 ·

Un oubliable moment

Cette critique contient des spoilers Dur dur de nos jours de s'attaquer au mythique personnage d'Agatha Christie: Hercule Poirot, pour toujours associé (et ce pour une bonne partie d'entre nous) aux traits de David Suchet. Mais Kenneth Branagh ne se démonte pas et nous présente sa très attendue adaptation du Crime de l'Orient-Express, pour le meilleur et pour le pire.... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Daïshô
Daïshô ·

Critique de Le Crime de l'Orient-Express par Baron Samedi

Le crime de l'Orient-Express : Alors qu'il rentre de Turquie par l'Orient-Express, Hercule Poirot rencontre M Ratchett qui lui demande sa protection. La nuit suivante, le train est bloqué par la neige, et Ratchett est retrouvé assassiné. Poirot est convaincu que le coupable se cache parmi les 13 passagers. Très bonne nouvelle adaptation du roman culte. Un casting 5 étoiles... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Poirot et navet

Ce que j'ai particulièrement détesté dans Le Crime de l'Orient Express, c'est la morale du film et ce qu'ils ont fait du personnage d'Hercule Poirot. Il était magnifiquement interprété par Peter Ustinov dans Mort sur le Nil en 1978 : son humour, son accent, sa lucidité et son charisme, tout était parfait chez lui, alors que là, il est juste ridicule. D'abord persuadé que le... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Beorambar
Beorambar ·

L'americanisation dans ce qui se fait de pire

J'en étais bouche bée !!! Pire adaptation audio visuelle d'Agatha Christie ever !!! Une volonté de moderniser le chef d'œuvre d'Agatha Christie ridicule et outrancière, un Hercule Poirot grand et athlétique, des personnages noirs, des acteurs qui surjouent etc. Je n'adhère pas du tout à cette manière d'utiliser le nom d' Agatha Christie et celui de son personnage chéri pour faire n'importe... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Marie  Leroy
Marie Leroy ·

Crime express

Dieu, Shakespeare, Branagh. De cette dégradation en trois temps, retenons la constance au sein de la filmographie du petit dernier, à la fois acteur (de théâtre et de cinéma), réalisateur et, dans ses propres productions, homme de connaissance en rivalité directe avec le Créateur. Nous avions Frankenstein défiant l’exclusivité divine de la naissance, voici venir Hercule Poirot. Un train gelé... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Le crime du Crime de l'Orient-Express

Il y a des livres que l'on lit en en sachant le dénouement à l’avance. Le Crime de l'Orient Express fait partie de ceux-ci. Connaissant le nœud de l’intrigue depuis des années, je me suis finalement plongée dans sa lecture et c'est curieuse, que le soir-même, je m'immergeais un peu plus avant dans ce que je pensais être le monde d'Agatha Christie en visionnant le récent film du même... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Rhapsody
Rhapsody ·

Mais qui à tué Samuel Ratchett ?

En vacance à Istanbul, Le détective Hercule Poirot reçoit un télégramme d’Angleterre pour une affaire, il prend donc le fameux train de L'Orient Express pour s'y rendre. Seulement ce train luxueux n'est pas épargné par le meurtre et cette fois-ci le repos sera de nouveau de courte durée pour notre détective qui se retrouve à élucider une nouvelle fois une affaire durant son trajet : Le... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

Contrat rempli

Nouvelle adaptation du Crime de l'Orient-Express et des aventures d'Hercule Poirot au cinéma. Cette fois, c'est Kenneth Branagh qui endosse le costume du célèbre détective belge. L'acteur a même une double casquette puisqu'il est le réalisateur de ce film. On y retrouve un casting assez développé puisque Branagh s'entoure, entre-autres, de Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Judi Dench,... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar batman1985
batman1985 ·