Affiche Le Crime de l'Orient-Express

Critiques de Le Crime de l'Orient-Express

Film de (2017)

Un meurtre dans le blizzard.

Je n'ai jamais lu un roman d'Agatha Christie, par manque de motivation très honnêtement, je ne suis pas un grand lecteur. J'ai néanmoins eu vent comme beaucoup de gens de certaines des ses oeuvres les plus célèbres et notamment celle concernant l'Orient-Express. Ne connaissant ni la finalité de cette histoire ni le personnage d'Hercule Poirot, cette nouvelle... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Il y a le bien, le mal, et les adaptations

Séance sans grandes attentes, mais poussée par la curiosité de voir ce que l'on pourrait faire de ce classique aujourd'hui. Je ne connaissais de l'oeuvre que quelques épisodes avec David Suchet, ainsi que la fort agréable adaptation de Sidney Lumet en 1974 (d'ailleurs découverte tardivement l'année dernière), ce qui jouera sans aucun doute en défaveur de ce... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar zessx
zessx ·

Un casting, aussi beau soit-il, ne fait pas un beau film

Ça sent un peu la manœuvre commercial ? Normal puisque ce n’est pas autre chose. L’histoire, on la connaît déjà plus ou moins vu qu’il s’agit d’une adaptation du célèbre roman d’Agatha Christie. En gros, le célèbre détective Hercule Poirot doit résoudre une énigme à bord du train tout aussi célèbre. D’emblée, on est agacé par ce personnage surjoué par un Branagh à côté de ses pompes. La... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Konika0
Konika0 ·

Pas le temps de poiroter

Voilà comment, d'un roman policier subtilement écrit, les américains parviennent à faire un thriller sans intelligence. Si sur la forme l'on peut reconnaître l'habilité de certains plans (on passe ainsi de magnifiques plans larges d'Istanbul, la ville de départ, aux plans serrés de l'intérieur du fameux Orient Express, dont le faste est très bien recrée, ou... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar FunkyBatou
FunkyBatou ·

Le crime de l'Orient-Express par Cineemotionart

Cette nouvelle adaptation du célèbre roman éponyme d’Agatha Christie refait surface avec son enquête dans un des plus célèbres trains de l’époque. Version magnifié spécialement au niveau de la mise en scène, de la photographie, le film est habilement réalisé et apporte une dimension plutôt intéressante au film. Il reste toutefois très faible au niveau du scénario et n’arrive jamais à... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar cineemotionart
cineemotionart ·

Les douze salopards

Un Crime de l'Orient-Express en 2017/18, comme j'ai moins de 60 ans ça ne pouvait pas me plaire. Pas de surprise c'était nul. Mais j'ai l'impression que le film est raté même pour son public ciblé. Les spectateurs ne vont pas voir Hercule Poirot pour son langage cinématographique et personne n'attend du film qu'il ai une gestion de son espace comme Le Dernier train pour... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar homdepaille
homdepaille ·

on me dit dans l'oreillette que l'on cherche toujours Hercule

Un film qui se veut esthétique mais qui met uniquement a la suite plusieurs plan et prises de vue déjà vu. Un casting intéressant mais les acteurs semblent se reposer sur leur lauriers et nous présentent des personnages qui ne sont pas travaillés , pas assez mystérieux voir complément plats. Les dialogues sont pauvres et quelque fois lourds.... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Lola Robin
Lola Robin ·

Ce Poirot ne nous carotte pas.

N’ayant pas lu le roman d’Agatha Christie, ce « Crime de l’Orient Express » était une découverte quasi-totale pour moi (je connaissais juste le synopsis du roman). Très vite nous embarquons dans l’Orient Express et dans son ambiance, classieuse, feutrée, aussi confortable qu’hypocrite, elle est autant réussie visuellement (avec de beaux décors et de très bonnes prises de vues) que... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar LeTigre14
LeTigre14 ·

Le Crime de l'Orient-Express

Nouvelle adaptation du célèbre roman d’Agatha Christie, ce crime de l’Orient-Express avait tout pour séduire : Kenneth Branagh, Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Josh Gad, Penélope Cruz, Willem Dafoe, Daisy Ridley… Un huis clos avec un tel casting et une enquête bien ficelé, forcément ça éveille la curiosité ! Mais n’est pas Tarantino qui veut, les personnages manquent de charisme, de profondeur.... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Ennuyant (à part la moustache de Poirot)

Visuellement, le film est superbe, digne de plusieurs pépites hollywoodiennes. Le casting réunit plusieurs talents et les voir s'exprimer avec toutes sortes d'accents ou mœurs de l'époque est un régal. Oui mais voilà, l'action est plate... Et ce n'est pas le huit-clos qui pose problème (c'est une situation pleine de potentiel un huit-clos et ce n'est pas forcément ennuyant). Le drame, c'est... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Jo Nas
Jo Nas ·