Affiche Le Crime de l'Orient-Express

Critiques de Le Crime de l'Orient-Express

Film de (2017)

Critique de Le Crime de l'Orient-Express par fabselenators

Moi qui me suis toujour dit qu'il fallait que je vois les film des romans de Agatha Christie en voilà un de vue . Un film qui certe démarre lentement mais sûrement. Le suspens non tiens jusqu'àu bout du fil car on ne s'attend pas à cette révélation. Un hercule poirot magnifiquent interpréter. C'est vraie que le casting est plutôt bien mais certains acteur malheureusement ce... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar fabselenators
fabselenators ·

COMPARTIMENT TUEURS

On connait la chanson alors pourquoi? C'est on jamais me dis je. Et pour savoir, j'ai su que mon instinct de détective était toujours en alerte. Pour la nouvelle génération, un petit coup de rénovation, pour les autres une nouvelle peinture sans décaper. Le mythe de l'Orient Express et la réputation du Poirot pour un huit clos fade, le temps d'un voyage, le temps d'un déraillement. Tout le... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar David Moreau
David Moreau ·

09-04-18 Murder on the Orient Express

Le crime de l'orient express, façon Kenneth Branagh, est une revisite plutôt réussi de l'univers d'Agatha Christie. Cette réussite tient principalement dans l'épaisse couche de pathos que l'acteur/réalisateur a voulu insuffler à son personnage principale, inventant des plages de solitudes et un passif complètement absent du roman. Poirot n'est plus un simple passeur de point de vu pour le... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Ravages blog
Ravages blog ·

Critique de Le Crime de l'Orient-Express par guiyom

Rassembler un casting XXL et prendre comme base une histoire intéressante n'est pas gage de réussite. Tout est fait pour que l mais la mayonnaise ne prend pas. La réalisation est assez lourdotte, les acteurs surjouent de façon étonnante (en VO on a parfois l'impression de regarder un film doublé). Les effets visuels sont étranges (faussement kitsch mais très moderne). Bref, on a quand même du... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar guiyom
guiyom ·

Turbo-Critique

MAXIMUS [Impression] Une adaptation élégante mais un peu creuse du classique d'Agatha Christie par un Kenneth Branagh bien trop sage. Préférez-lui le livre si possible. [Les plus] La réalisation "à l'ancienne" avec peu de coupures au montage est tout à fait rafraîchissante vu les tendances... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Le Cinéma Des Potes
Le Cinéma Des Potes ·

Une bonne adaptation

Hercule Poirot (M. Kenneth Branagh) souhaite passer une retraite bien méritée, après une longue expérience reconnue dans la police belge, jusqu’à ce qu’un ami exploitant la célèbre ligne ferroviaire des wagons-lits de l’Orient-Express le convainc de monter à bord, en raison du nombre de sommités à bord pour le trajet. Or l’intuition s’est avérée prémonitoire : un homme d’affaires de type... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Avec "Achille Poirot", nous tendons vers le navet.

Kenneth Branagh multiplie les effets de manches pour essayer de compenser le fait que la fin soit connue d'avance par la quasi totalité des spectateurs. C'est un pari audacieux pour un film du genre policier qui, ici montre assez vite les limites de ses ficelles. Sur-esthétisme, surjeux, sur de soi, tous les potards sont à fond pour retomber tel un soufflet au moment tant attendu du verdict... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Roi_de_Coeur
Roi_de_Coeur ·

Passionnant

Aie! Aie! Aie! Je vois que ceux qui aiment lire Agatha Christie sont généralement contre ce film, trop américanisé et qui n'a pas grand chose à voir avec les livres originaux. C'est l'éternel débat quant à l'adaptation à l'écran. On pourrait avoir le même débat sur tous les Harry Potter. Personnellement, j'adore le style Agatha Christie mais je ne le connais que d'un point de vue... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Max D
Max D ·

Une enquête sur les chapeaux de roues

Les adaptations anglaises du roman d’Agatha Christie n’ont cessé de pleuvoir depuis plusieurs décennies. Avant la dernière version en date, quatre autres ont été tournées. La plus connue et la plus populaire est sans nul doute celle de Sidney Lumet (Gloria), sortie en salle en 1974. Son casting prestigieux comptait par exemple Sean Connery (Highlander) et Anthony Perkins (Psychose).... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar CineSeries.com
CineSeries.com ·

Un livre (un peu trop) modernisé

En 1934, Agatha Christie publie un roman qui restera dans la postérité. 40 ans plus tard, Sidney Lumet réalise une adaptation cinématographique géniale. L'adaptation de ce livre en 2017 relevait donc du challenge : adapter un livre culte alors qu'un excellent réalisateur s'est déjà essayé à l'exercice avec brio. Le fait que ce soit Kenneth Branagh aux commandes a de quoi rassurer. Il... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Elgato65
Elgato65 ·