Affiche Maléfique : Le Pouvoir du mal

Critiques de Maléfique : Le Pouvoir du mal

Film de (2019)

C’est gentil, mais non merci !

Le premier volet de Robert Stromberg épousait une certaine noirceur, tout en restant perceptible et compréhensible dans cette relecture intriguant d’une des vilaines les plus puissantes des animations Disney. Nous regrettons ainsi la perte des ailes, qui ont emmené un personnage qui avait quelque chose à raconter. Or, il n’y a rien de bien surprenant à raconter dans le second volet par le... Lire la critique de Maléfique : Le Pouvoir du mal

Avatar cinememories
cinememories ·

Fantastique

Un publique large. J'ai 33 ans et j'ai adoré. Les images sont merveilleusement bien travaillé avec les effets spéciaux. Il y a certains gros plans, qu'ont peut voir les émotions des personnages. Réalisé à la perfection. Franchement un film à voir. Lire la critique de Maléfique : Le Pouvoir du mal

Avatar Luc35
Luc35 ·

Bien mais frustrant

Bien mais fait partie des films frustrants, le film nous fait nous attacher à des personnages qui se font maltraiter 80% du film et sans conséquences pour les auteurs de ces actions. Certes c’est un film qui vise un public élargi et pas seulement un public adulte averti mais un peu plus de justice aurait était la bienvenue. Lire la critique de Maléfique : Le Pouvoir du mal

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Pour le plaisir de son duo d'actrices

J'avais plutôt apprécié le premier volet de Maléfique, qui osait aller dans un sens assez suprenant et posait un univers plutôt féerique et proche de la fantasy que j'apprécie tant. Je suis donc allé voir la suite sans autre but que de me replonger dans le royaume de la Belle au bois dormant qui ne dort plus. Hé bien autant le dire : cette suite se regarde sans déplaisir et... Lire la critique de Maléfique : Le Pouvoir du mal

Avatar Fab Lyon
Fab Lyon ·

Une suite qui a su nettement se bonifier !

J’avais déjà totalement adoré le premier, mais étonnamment, j’ai encore plus aimé cette suite, chose rare, puisque généralement, c’est plutôt le contraire, alors c’est dire à quel point elle m’a plu. Ce qui m’a fait littéralement rêver dans un premier temps, c’est l’univers, qui est encore plus approfondi, on y est totalement immergé cette fois, il fourmille de magie et de créatures... Lire l'avis à propos de Maléfique : Le Pouvoir du mal

Avatar Vampilou
Vampilou ·

La maléfique n'est pas celle que l'on croit.

Eh bien moi j'ai super apprécié ce Maléfique, tout comme le premier. L'histoire de l'amour que porte sa mère à fille, malgré tout ce qui semble les opposer, est assez émouvante. Bon bien sûr il y a tout ce côté un peu niais des farfadets de la nature qui gazouillent, et cette histoire de robe de mariée taillée pour les petites filles (l'histoire pas la robe), mais après tout j'ai mis 8, pas... Lire la critique de Maléfique : Le Pouvoir du mal

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Une Jolie surprise

Suite à un premier opus divertissant mais un peu niais offrant un point de vue original sur "La Belle au bois dormant", Disney nous propose une suite beaucoup plus libre toujours centrée sur le personnage de Maléfique, interprété par Angelina Jolie. L'histoire débute avec la demande en mariage du Prince Philippe à Aurore, fille spirituelle de Maléfique, peu... Lire la critique de Maléfique : Le Pouvoir du mal

Avatar Korr
Korr ·

J'ai préféré au premier !

J’avais hâte de voir ce film pour plusieurs raisons dont la première est la présence de Miyavi dans celui-ci. J’avais envie de voir quel rôle il allait avoir et si on le voyait beaucoup ou pas. Malgré le fait que j’ai entendu qu’on le voyait très peu j’ai trouvé qu’au final c’était plutôt pas mal même si on ne fait que le voir et qu’on ne l’entend pas ça reste assez cool pour lui d’avoir pu... Lire la critique de Maléfique : Le Pouvoir du mal

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Un second volet original !

« Maléfique : Le pouvoir du Mal » est un second volet convaincant et fort divertissant, avec une histoire originale qui apporte un très bon développement du personnage de Maléfique, avec une véritable féerie visuelle et enfin un casting attachant.Ma critique complète : http://mediashowbydk.... Lire l'avis à propos de Maléfique : Le Pouvoir du mal

Avatar Mediashow Critique & Actu Ciné
Mediashow Critique & Actu Ciné ·

La féérie est au rendez-vous !

Je sors de la salle de cinéma et je me sens tiraillée entre mes valeurs et mon ressenti. Comme si le film que je venais de voir avait quelque chose de dérangeant, étouffé par le sourire que sa fin m'a laissé au bord des lèvres. C'est pas le film du siècle, on s'entend. Et le scénario nous plonge, une fois de plus, dans l'univers gerbant du conte de fées cis hétéronormé et blanc. Bref,... Lire la critique de Maléfique : Le Pouvoir du mal

Avatar SoyAne
SoyAne ·