Je sais que ce film a plutôt des bons retours critiques et qu'il fait des entrées. Tant mieux pour le réalisateur. Mais me concernant, je n'ai pas compris l'intérêt que ce film a suscité.
Tout d'abord la narration scindée entre personnages n'apportent rien au récit. D'ailleurs, le film ne la respecte pas vraiment puisqu'on voit à chaque personnage plusieurs points de vue
et la partie finale qui est sensée se concentrer sur un seul personnage déborde largement.
C'est aussi le principal raté du film. Il aurait sans doute été plus judicieux de se concentrer pendant tout le film sur la seule famille qui importe afin de construire une ambiance malaisante dans la fameuse maison à partir de l'arrivée de la "tante" (un peu comme le film Hérédité a su le faire).
Ensuite, il s'agit plus d'un film "gore" ou du moins présentant des scènes "gore" que d'un film d'horreur. En effet, on ne retrouve aucune tension ni aucun suspense caractéristiques des films d'horreur. Et avec le "gore" vient un certain grotesque ou comique qui désamoce tout ce que le film a essayé péniblement de construire.
Enfin, et c'est peut-être le plus gênant, le film ne sort pas de son intrigue principale pour nous raconter une improbable révélation sur des disparitions, rien de plus, rien de moins. A l'époque de films comme Mister Babadook, It Follows, Hérédité, La Main, Bring Her Back, on en attendait plus pour un film d'horreur contemporain. Ici, aucun sous-texte, ni même aucun texte d'ailleurs puisque de l'intrigue principale on en constate simplement les éléments principaux strictement. Par exemple, il s'agit d'une disparition d'une classe d'élèves mais on ne voit qu'un ou deux parents. De la même manière, on ne s'intéresse jamais complètement à l'enquête, aux pistes suivies ou pas alors que c'est ce qui est le plus intéressant dans le film.