SEIGNEUR MARIE PTN DE JOSEPH
ENFIN HOLLOW !
Après m’être détruit à ce Metroidvania au collège, le sacré Silksong était enfin entre mes mains après des années d’attente et que dire ?!
C’était délicieux du début à la fin. Tout est mieux : que ce soit le gameplay, qui se veut plus fluide, les mouvements, divers et variés, les différents types de combat, les zones plus magnifiques les unes que les autres (outre, évidemment, celles qui se veulent dégoûtantes), des boss juste incroyables comparés au 1, accompagnés de combats où, contrairement au 1, il faut apprendre et comprendre, et non foncer dans le tas. Des OST très cool, des personnages plus approfondis (ça fait du bien !) et tout autant attachants, évidemment !
Les zones sont incroyables et arrivent à bien combiner parcours et combat, même si c’est compliqué au début vu le gameplay de Hornet.
Une histoire toujours aussi mystérieuse, mais pas autant que dans le 1 ! (Hâte des DLC !!)
Cela dit, il y a des choses bizarres dans le jeu !
Déjà l’exploration : je la trouve géniale, c’est juste kiffant, c’est pas ça le problème.
Le problème, ce sont les murs invisibles. Certains PASSAGES sont presque invisibles. Celui à côté du premier sanctuaire m’a rendu fou ! Parce qu’en dehors de ça, l’exploration est géniale.
Je trouve aussi très compliqué de se faire de l’argent. Évidemment qu’en début de jeu c’est un peu la misère, mais même après le chapitre 2, l’argent se fait rare malgré le nombre de quêtes et de mini-jeux, ce qui m’a obligé à farmer comme un mouton afin d’acheter les derniers objets manquants, faute de thune !
Et un dernier truc qui m’a vraiment saoulé : une malédiction qui permet d’avoir une fin secrète. Ayant fait le jeu sans guide, je me suis aperçu que la malédiction qu’on attrape dans le jeu permet d’avoir un succès et une fin secrète… ET MOI, j’ai enlevé cette malédiction ! Du coup, un peu chiant de devoir refaire tout le jeu pour une fin qui sert juste de bad ending et rien d’autre. Je ne sais même pas si c’est vraiment un point négatif, mais voilà, ça m’a un peu refroidi ce jour-là.
Et en dernier point négatif : LES FOUTUES LARVES DE MERDE AHHHHHHHHH !!!
Ceci dit, en parlant de difficulté, je trouve ça très équilibré. Je ne trouve pas le jeu dur, mais exigeant ! Il ne faut pas abandonner et, comme dit plus tôt, apprendre le moindre pattern de boss. Ça gratifie encore plus le joueur de sa réussite, même si, oui, je me suis fait PÉTER la gueule un nombre de fois gargantuesque !
Bref, Silksong est un jeu que j’attendais de pied ferme, et bordel que j’ai été servi !
Un univers encore plus développé, avec de petites références à Hallownest, des PNJ/boss avec des histoires tristounes donnant presque du chagrin après les combats, un gameplay qui s’adapte à chacun des joueurs avec 7 styles, accompagné d’OST et d’un monde magnifique… ça donne un parfait poulet !
Bref : 20 €, juste parfait. Bravo les devs, hâte d’avoir la suite !!