Après ma découverte du jeu durant un peu moins d'une heure, j'ai écris mes premières impressions.
L'esthétique est exceptionnelle, entre l'obscurité des décors et leurs architectures anarchiques, The Alters nous plonge dans un cauchemars sublime, où l'on pressent notre fin imminente. Directement pris à vif par la mise scène, il semblerait que les développeurs est cherché à se rapprocher le plus possible d'une éventuelle réalité, entre les cadres photos, les films et les heures de la journée qui défile en direct.
Ce qui en revanche m'apparait déjà d'assez ennuyeux est l'exploration en elle-même. Si le décor est très beau, il semble assez vide, d'autant que le temps d'exploration me semble devenir assez vite court, entre la fatigue et les radiations, ce qui ne permet pas de compatir la grandeur des lieux.
Si l'univers esthétique et scénaristique de The Alters me touche en plein cœur, jusqu'à présent, je crains qu'il ne soit pas fait pour moi - le système d'exploration et l'exploitation de la base m'inquiétant déjà.
Je n'aurais pas cru pouvoir élaborer une aussi bonne perception du jeu en si peu de temps.
Depuis, je garde le jeu dans un coin de ma console, sans envie de le redémarrer. Au bout de 3h de jeu, j'en suis déjà dégouté. Ce qui m'attriste le plus, c'est qu'il semble profondément bien dans son Lore mais le Game Play me repousse inlassablement.
The Alters aurait dû être une série, l'histoire d'un homme naufragé sur une planète mortelle forcé de collaboré avec ses clones.