Voir la série

DES GENS ORDINAIRES :
Épisode tragique et émouvant qui montre jusqu’où un homme est prêt à aller pour maintenir sa femme malade en vie.
Des idées originales, des scènes difficiles, mais une ambiance globale qui ne réinvente rien. Un épisode classique de Black Mirror.
14/20

BÊTE NOIRE :
Le meilleur épisode de la saison pour moi. Une ambiance singulière, un mystère qui tient, une technologie bien trouvée, et un twist final grandiose.
Le revisionnage de l’épisode est d’autant plus jouissif quand on comprend tout ce qu’il se passe !
18/20

HÔTEL RÊVERIE :
Certainement l’épisode qui pousse le concept des nouvelles technologies au maximum. L’épisode le plus poétique aussi, et le plus original.
Une tension constante, une histoire palpitante, une réalisation impeccable et singulière, cet épisode a tout d’un grand de la saga.
17/20

DE SIMPLES JOUETS :
À cause de cet épisode, j’ai passé une nuit entière à jouer au jeu « Fouloïdes » disponible sur Netflix Games (qui est excellent).
Même si l’épisode a beaucoup de longueurs, il reste quand même intéressant d’un point de vue psychologique, mais loin d’être le meilleur de la saison.
14,5/20

EULOGIE :
Un voyage émotionnel dans les souvenirs, une balade à l’intérieur de vieilles photos dans lesquelles on peut se replonger, redécouvrir des choses, et en découvrir d’autres.
Beaucoup ont adoré cet épisode, j’avoue que j’ai un peu décroché par moments. La faute à un rythme ultra lent tout du long, et une histoire que j’ai trouvée assez banale.
12/20

USS CALLISTER : AU CŒUR D’INFINITY :
Black Mirror ne lâche pas l’affaire avec son histoire rétro-futuriste de l’espace.
Mais si le tout premier épisode était vraiment original avec une production aux petits oignons, j’ai trouvé que cette conclusion dans la saison 7 n’était pas vraiment essentielle, vite expédiée et peu inspirée, même si c’était cool d’avoir une conclusion à ce beau bordel !
13/20

BLACK MIRROR SAISON 7 est une saison de plus que j’ai trouvée moins inspirée que toutes les autres, malgré certains épisodes géniaux, et d’autres pas vraiment essentiels.

Plus de notes sur insta : https://www.instagram.com/22sur20

22sur20
7
Écrit par

Créée

le 26 avr. 2025

Critique lue 212 fois

1 commentaire

22sur20

Écrit par

Critique lue 212 fois

1

D'autres avis sur Black Mirror

Black Mirror
TheBadBreaker
7

I fear the day that technology will surpass our human interaction

Avant de commencer, je dois dire que je ne savais pas trop quoi penser du concept. Je me demandais s'il était judicieux pour une série de faire des épisodes indépendants les uns des autres, avec...

le 25 nov. 2013

114 j'aime

11

Black Mirror
Liehd
5

En un miroir explicitement

Avant d'appréhender une oeuvre comme Black Mirror, il convient de se poser la question qui fâche : pourquoi un auteur se pique-t-il de faire de l'anticipation ? Réponse : parce que c'est un genre "à...

le 7 mars 2016

106 j'aime

37

Black Mirror
Before-Sunrise
8

L’Homme, ce sac à puces

[critique faite après le visionnage de la première saison uniquement] Black Mirror est une série de trois moyens métrages ayant pour fil rouge l’influence néfaste des medias et des nouvelles...

le 12 oct. 2012

103 j'aime

9

Du même critique

Évanouis
22sur20
4

ÉVANOUIS : 9/20

Comment peut-on qualifier ce film de réussi, ou même de “film d’horreur de l’année” ? Déjà, je comprends pourquoi ils ont abandonné le titre original Weapons : ça n’a aucun rapport avec le...

le 6 août 2025

24 j'aime

152

The Monkey
22sur20
7

THE MONKEY : 14/20

Oublie la nouvelle de Stephen King qui t’aurait empêché de te lever la nuit pour aller pisser, Osgood Perkins, le réalisateur, a voulu proposer quelque chose de complètement décalé et volontairement...

le 18 févr. 2025

18 j'aime

2

Eddington
22sur20
8

EDDINGTON : 16,5/20

Ari Aster signe ici une œuvre cinématographique de haute voltige, portée par une réalisation chirurgicale et un casting XXL.Pour autant, le film n’est pas exempt de défauts.Je trouvé le rythme...

le 19 juil. 2025

6 j'aime

2