Affiche La Grande Muraille

Critiques de La Grande Muraille

Film de (2016)

Comme quoi il n'y pas que Trump qui aime bien les murs...

Seuls rescapés d’un groupe d’aventuriers européens venus en Chine chercher la mystérieuse poudre noire, une arme mythique qui y est fabriquée, William Garin (Matt Damon) et Pero Tovar (Pedro Pascal) arrivent au pied de la Muraille de Chine. Faits prisonniers, ils assistent impuissants au combat que livrent les gardiens de la Muraille contre une horde de monstres menaçant d’envahir la Chine…... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Tonto
Tonto ·

Journey to the West: Conquering Damon

Que ce film existe n’est pas en soi particulièrement alarmant, c’est même plutôt drôle en fait. Ce qui est alarmant, c’est bien davantage ces cohortes de cinéphiles qui déclarent trouver ici quelque chose de tout à fait épanouissant pour les mirettes, un film qui serait certes loin d’être extraordinaire mais qui offrirait, semble-t-il, un souffle nouveau dans le blockbuster, bien au dessus... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Blockbuster bridé

Jusqu'ici, ce n'était que par l'apparition quelque peu incongrue du nom d'un grand groupe (Alibaba, au hasard), juste avant la première scène d'un film, le paiement faste des services d'un réalisateur reconnu (Jean-Jacques Annaud pour Le Dernier Loup), ou encore une escapade délocalisée en terre orientale (L'Ere d'Ultron) que l'on pouvait... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Faire le mur.

Beaucoup de légendes semblent entourer la Grande Muraille de Chine. C'est sûr l'une d'elle que s'inspire La Grande muraille. Zhang Yimou en profite pour réaliser un film de guerre fantastique où l'Homme affronte des monstres. Clairement, le cinéaste chinois s'est fait plaisir. l'action y est démesurée, improbable mais tout cela ne semble pas avoir d'importance. Ce... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Il existe beaucoup de légendes sur la Grande Muraille de Chine...En voici une !

Pour moi, c'était certain, je ne voyais pas du tout comment on ne pouvait pas réaliser un long-métrage entièrement centré sur l'un des monuments asiatiques les plus remarquables de la planète. Ce qui est chose faite mais j'avoue avoir été surpris de visionner une production genre fantastique. Je m'attendais plus à une production genre historique ou action mais d'un côté, ce n'est pas plus... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar LeTigre
LeTigre ·

...Une bouse comme je les adore. :)

La Grande Muraille a trouvé sa place entre Pacific Rim, BattleShip et le dernier Godzilla, dans mon temple très personnel des films bousesques et jouissifs. Matt Damon sauve la Chine et le monde en réapprenant la confiance avec une power ranger bleue, et des grosses bêbêtes bien moches. Willem Dafoe devait avoir besoin de payer ses impôts, et ne sert à rien. Les effets spéciaux sont plutôt... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Racoon3000
Racoon3000 ·

Critique de La Grande Muraille par Black-Night

Y avait de l'idée pour que l'ensemble respire le grandiose avec pour décors cette fameuse Grande Muraille de Chine mais il faut reconnaître que l'ensemble est quand même assez décevant sans que ça soit pour autant le dernier des navets. L'ensemble ne m'a pas totalement plus et reste moyen. La durée du film pourtant pas très longue, le laisse paraître justement avec des scènes d'actions... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Alien versus Ninjas

L’heure est aux crossovers. Vous avez aimé cowboys et extraterrestres. (Cowboys et envahisseurs) Vous avez frémi à Us Navy et extraterrestres. (Battleship) Vous devriez adorer ninjas et extraterrestres. (La Grande muraille) L’objectif est d’en mettre plein les yeux aux Occidentaux. Le Blanc est un barbare, cupide et dépourvu d’idéal. Alors même qu’il vivait... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Comme une lézarde dans la muraille

Voilà un film qui pue tout de suite le tout numérique et le dépaysement sur fond vert. On est très loin, bien évidemment, des premiers films de Zhang Yimou, drames intimes ou fresques historiques chinoises avant la bascule progressive dans le grand spectacle mâtiné d’effets spéciaux. Ici, on est au bout du bout du cheminement avec cette coproduction sino-américaine. Côté... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar Play it again Sam
Play it again Sam ·

Le secret de la poudre volante

Le secret de la poudre volante William est à la tête d'une équipe de mercenaires venus en Chine pour y ramener de la poudre noire. Lorsque le groupe atteint la muraille de Chine, il est capturé par les soldats et interrogé. Toutefois, l'armée chinoise a d'autres gros matous à fouetter: des créatures les attaquent et elles sont bien plus nombreuses. D'où un dilemme pour William: voler la... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·