Affiche La Grande Muraille

Critiques de La Grande Muraille

Film de (2017)

Alien versus Ninjas

L’heure est aux crossovers. Vous avez aimé cowboys et extraterrestres. (Cowboys et envahisseurs) Vous avez frémi à Us Navy et extraterrestres. (Battleship) Vous devriez adorer ninjas et extraterrestres. (La Grande muraille) L’objectif est d’en mettre plein les yeux aux Occidentaux. Le Blanc est un barbare, cupide et dépourvu d’idéal. Alors même qu’il vivait... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Comme quoi il n'y pas que Trump qui aime bien les murs...

Seuls rescapés d’un groupe d’aventuriers européens venus en Chine chercher la mystérieuse poudre noire, une arme mythique qui y est fabriquée, William Garin (Matt Damon) et Pero Tovar (Pedro Pascal) arrivent au pied de la Muraille de Chine. Faits prisonniers, ils assistent impuissants au combat que livrent les gardiens de la Muraille contre une horde de monstres menaçant d’envahir la Chine…... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Tonto
Tonto ·

Journey to the West: Conquering Damon

Que ce film existe n’est pas en soi particulièrement alarmant, c’est même plutôt drôle en fait. Ce qui est alarmant, c’est bien davantage ces cohortes de cinéphiles qui déclarent trouver ici quelque chose de tout à fait épanouissant pour les mirettes, un film qui serait certes loin d’être extraordinaire mais qui offrirait, semble-t-il, un souffle nouveau dans le blockbuster, bien au dessus... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Blockbuster bridé

Jusqu'ici, ce n'était que par l'apparition quelque peu incongrue du nom d'un grand groupe (Alibaba, au hasard), juste avant la première scène d'un film, le paiement faste des services d'un réalisateur reconnu (Jean-Jacques Annaud pour Le Dernier Loup), ou encore une escapade délocalisée en terre orientale (L'Ere d'Ultron) que l'on pouvait... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de La Grande Muraille par Black-Night

Y avait de l'idée pour que l'ensemble respire le grandiose avec pour décors cette fameuse Grande Muraille de Chine mais il faut reconnaître que l'ensemble est quand même assez décevant sans que ça soit pour autant le dernier des navets. L'ensemble ne m'a pas totalement plus et reste moyen. La durée du film pourtant pas très longue, le laisse paraître justement avec des scènes d'actions... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Faire le mur.

Beaucoup de légendes semblent entourer la Grande Muraille de Chine. C'est sûr l'une d'elle que s'inspire La Grande muraille. Zhang Yimou en profite pour réaliser un film de guerre fantastique où l'Homme affronte des monstres. Clairement, le cinéaste chinois s'est fait plaisir. l'action y est démesurée, improbable mais tout cela ne semble pas avoir d'importance. Ce... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

La grande merdaille

C'est l'histoire d'un producteur américain qui rencontre un confrère chinois. Salut, cela te dirait qu'on produise un film ensemble. Votre marché devient vraiment intéressant et on pourrait gagner beaucoup d'argent. C'est une super idée mais je veux une histoire liée à la culture chinoise. Pas de problème mais il faut que mes compatriotes ne se perdent pas trop... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar christof13
christof13 ·

Alien et Dragon : La bannière de la confiance !

Mais qu'est ce que c'est que ça ??!! Mulan ? Le Seigneur des Anneaux ? Tigre et Dragon ? Troie ? Pacific Rim ou encore...Alien o_0 (oui oui^^) ?? Ben...un peu de tous en fait ! La Grande Muraille, très tard j'ai appris l'existence du projet ( 2-3 semaines avant la sortie, au moment ou j'allais voir "Rogue One") mais je dois dire qu'au vu des bandes annonces, très vite j'ai été hypé ! La... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Le blockbuster chinois en mode copycat

Sur le papier, La Grande Muraille avait tout pour être raté. Le film a été pensé clairement comme un blockbuster à l'américaine mais conçu pour le cartonner dans une Chine qui est devenue le marché le plus lucratif au niveau mondial en termes de cinéma. Il était donc parti pour être une sorte d'hybride étrange. La présence de Matt Damon, venu cachetonner, et les premières bandes annonces ne... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Laubergiste
Laubergiste ·

Un bon gros navet!

Oui, c'est un bon gros navet. Le scénario est vu et revu, les personnages sont des clichés ambulants, les dialogues sont téléphonés les rebondissements rappellent un jeu vidéo, bref, on est pas dans l'originalité. Les acteurs font le strict minimum sans pour autant se déshonorer. Néanmoins, c'est fun! Très très fun! Pourquoi bouder son plaisir? Si le film déroule sa trame sans... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Anilegna
Anilegna ·