Affiche La Grande Muraille

Critiques de La Grande Muraille

Film de (2017)

Comme quoi il n'y pas que Trump qui aime bien les murs...

Seuls rescapés d’un groupe d’aventuriers européens venus en Chine chercher la mystérieuse poudre noire, une arme mythique qui y est fabriquée, William Garin (Matt Damon) et Pero Tovar (Pedro Pascal) arrivent au pied de la Muraille de Chine. Faits prisonniers, ils assistent impuissants au combat que livrent les gardiens de la Muraille contre une horde de monstres menaçant d’envahir la Chine…... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar Tonto
Tonto ·

...Une bouse comme je les adore. :)

La Grande Muraille a trouvé sa place entre Pacific Rim, BattleShip et le dernier Godzilla, dans mon temple très personnel des films bousesques et jouissifs. Matt Damon sauve la Chine et le monde en réapprenant la confiance avec une power ranger bleue, et des grosses bêbêtes bien moches. Willem Dafoe devait avoir besoin de payer ses impôts, et ne sert à rien. Les effets spéciaux sont plutôt... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Racoon3000
Racoon3000 ·

Blockbuster bridé

Jusqu'ici, ce n'était que par l'apparition quelque peu incongrue du nom d'un grand groupe (Alibaba, au hasard), juste avant la première scène d'un film, le paiement faste des services d'un réalisateur reconnu (Jean-Jacques Annaud pour Le Dernier Loup), ou encore une escapade délocalisée en terre orientale (L'Ere d'Ultron) que l'on pouvait... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de La Grande Muraille par Black-Night

Y avait de l'idée pour que l'ensemble respire le grandiose avec pour décors cette fameuse Grande Muraille de Chine mais il faut reconnaître que l'ensemble est quand même assez décevant sans que ça soit pour autant le dernier des navets. L'ensemble ne m'a pas totalement plus et reste moyen. La durée du film pourtant pas très longue, le laisse paraître justement avec des scènes d'actions... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Faire le mur.

Beaucoup de légendes semblent entourer la Grande Muraille de Chine. C'est sûr l'une d'elle que s'inspire La Grande muraille. Zhang Yimou en profite pour réaliser un film de guerre fantastique où l'Homme affronte des monstres. Clairement, le cinéaste chinois s'est fait plaisir. l'action y est démesurée, improbable mais tout cela ne semble pas avoir d'importance. Ce... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Puisque j'ai aucune idée de titre: Critique de La Grande Muraille

J'étais loin d'y croire à ce film lorsque j'en ai entendu parler et les premiers avis ne m'ont pas vraiment rassuré. Il aura fallu quelques bons avis de mes éclaireurs et une envie d'aller au cinéma pour que je tente ma chance avec ce film. Et après avoir mis 10min pour acheter ma place, m'être trompé de salle ( à croire qu'une force mystique voulait m'empêcher de voir ce film ) j'ai enfin... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Capitaine-C-L-G
Capitaine-C-L-G ·

Journey to the West: Conquering Damon

Que ce film existe n’est pas en soi particulièrement alarmant, c’est même plutôt drôle en fait. Ce qui est alarmant, c’est bien davantage ces cohortes de cinéphiles qui déclarent trouver ici quelque chose de tout à fait épanouissant pour les mirettes, un film qui serait certes loin d’être extraordinaire mais qui offrirait, semble-t-il, un souffle nouveau dans le blockbuster, bien au dessus... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

La grande Muraille ou comment payer ses impôts.

Matt Damon doit payer ses impôts, Zhang Yimou doit payer ses impôts, Pedro Pascal doit payer ses impôts, Wilhem Dafoe doit payer ses impôts, les autres acteurs chinois dont je ne connais pas le nom doivent payer leurs impôts. Bilan : Ce film va servir à payer les impôts de plein de gens, le prix de ma place de ciné va servir à produire le prochain film de Dany Boon (à mon grand déplaisir), et... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar Manaan
Manaan ·

Le blockbuster chinois en mode copycat

Sur le papier, La Grande Muraille avait tout pour être raté. Le film a été pensé clairement comme un blockbuster à l'américaine mais conçu pour le cartonner dans une Chine qui est devenue le marché le plus lucratif au niveau mondial en termes de cinéma. Il était donc parti pour être une sorte d'hybride étrange. La présence de Matt Damon, venu cachetonner, et les premières bandes annonces ne... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Laubergiste
Laubergiste ·

Y a des monstres bloqués à la muraille de Chine depuis tout ce temps et personne ne m'a rien dit?

L’histoire: il y a des milliers d’années, une météorite a frappé une montagne près de la muraille de Chine (ou ils ont construits la muraille de Chine juste à côté, je sais plus). L’explosion a libéré des monstres: les Taotei ! Depuis lors, une énorme armée de chinois occupe la muraille pour les exterminer avant qu’ils ne puissent atteindre le pays puis le monde. Le problème... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar mpgo
mpgo ·