Affiche La Grande Muraille

Critiques de La Grande Muraille

Film de (2016)

Alien et Dragon : La bannière de la confiance !

Mais qu'est ce que c'est que ça ??!! Mulan ? Le Seigneur des Anneaux ? Tigre et Dragon ? Troie ? Pacific Rim ou encore...Alien o_0 (oui oui^^) ?? Ben...un peu de tous en fait ! La Grande Muraille, très tard j'ai appris l'existence du projet ( 2-3 semaines avant la sortie, au moment ou j'allais voir "Rogue One") mais je dois dire qu'au vu des bandes annonces, très vite j'ai été hypé ! La... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Petite Muraille

Publié sur : http://cinematogrill.fr/la-grande-muraille/ Le mercenaire William Garin se retrouve emprisonné dans les geôles de la Grande Muraille de Chine. Devant les attaques incessantes de créatures monstrueuses, lui et son compagnon de fortune rejoignent l’armée chinoise afin de sauver l’humanité. Alors disons le... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar Cinématogrill
Cinématogrill ·

Y a des monstres bloqués à la muraille de Chine depuis tout ce temps et personne ne m'a rien dit?

L’histoire: il y a des milliers d’années, une météorite a frappé une montagne près de la muraille de Chine (ou ils ont construits la muraille de Chine juste à côté, je sais plus). L’explosion a libéré des monstres: les Taotei ! Depuis lors, une énorme armée de chinois occupe la muraille pour les exterminer avant qu’ils ne puissent atteindre le pays puis le monde. Le problème... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar mpgo
mpgo ·

Matt in China.

Deux mercenaires à la recherche de la poudre à canon, dite poudre noire, se retrouvent jusqu'en Chine, où ils vont être mêlés à une guerre contre l'armée et des monstres qui veulent détruire l'humanité en tenant de traverser la grande muraille. On le sait, le box-office chinois talonne celui des Etats-Unis en termes de sousous, et il l'a même dépassé en 2020. Les films américains y... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Un bon gros navet!

Oui, c'est un bon gros navet. Le scénario est vu et revu, les personnages sont des clichés ambulants, les dialogues sont téléphonés les rebondissements rappellent un jeu vidéo, bref, on est pas dans l'originalité. Les acteurs font le strict minimum sans pour autant se déshonorer. Néanmoins, c'est fun! Très très fun! Pourquoi bouder son plaisir? Si le film déroule sa trame sans... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Les Starship troopers de l'Anneau (voyage au bout du nanar 24)

Après le calamiteux Dragon Blade (2016) de Daniel Lee Yan-Gong, qui célébrait l'amitié entre les peuples, en réunissant, à l'époque antique, Chinois et Américains (pardon ! Romains), Zhang Yimou récidive, mais en changeant d'époque - on se situe ici vers l'An Mil. Les Américains (pardon ! Européens) sont toujours là : Matt Damon en beau gosse champion du monde de tir à l'arc... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Bastion
Bastion ·

Starshit Troopers

Depuis à peine plus de deux ans, l'on observe une nouvelle mouvance dans l'ensemble des blockbusters actuels : désormais dénués de talent, ils assument complètement, pour une grande partie d'entre eux, leur aspect purement mercantile et le jettent à la gueule d'un spectateur international interloqué. Et si l'on ne s'intéressera pas aux films gâchés par les patrons des maisons de... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar FloBerne
FloBerne ·

La grande merdaille

C'est l'histoire d'un producteur américain qui rencontre un confrère chinois. Salut, cela te dirait qu'on produise un film ensemble. Votre marché devient vraiment intéressant et on pourrait gagner beaucoup d'argent. C'est une super idée mais je veux une histoire liée à la culture chinoise. Pas de problème mais il faut que mes compatriotes ne se perdent pas trop... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar christof13
christof13 ·

Déluge de couleurs ludique

Matt Damon dans un film Zhang Yimou, avec moult occidentaux à la production ne semble pas être la meilleure disposition pour qu'il y ait une chance que le film vaille quoi que ce soit. Et pourtant … c'est oublié que le cinéma chinois se soucie souvent plus de l'ensemble et moins de l'acteur. L'ingéniosité des chorégraphies est toujours aussi impressionnante. D'un autre côté la première fois... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Fiuza
Fiuza ·

Ils ont bien changés, les mongols...

Présenté comme un navet généreux, la grande muraille n'a en effet rien de bien profond, sinon une maigre opposition culturelle (une générale chinoise très axée sur son devoir de soldat et la confiance, en face d'un chevalier occidental mercenaire changeant constamment de camp selon les contrats). On sent donc que la noblesse va vers l'empire chinois, mais notre occidental (un Mat Damon bien... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·