Affiche La Grande Muraille

Critiques de La Grande Muraille

Film de (2016)

Echec... Et Matt...

Je ne mets pas 7 pour la qualité du film, mais juste parce que j'ai passé un bon moment avec son côté WTF, et notamment ses différentes unités de combat... ... Et ses femmes qui font des sauts à l'élastique du haut de la muraille une lance à la main... ... Et ses armures façon power rangers / teletubbies... ... Et son côté historique... .... Et pour le plaisir d'un petit jeu de mots... ...... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar laurentjack
laurentjack ·

Wall Street

L'Invasion de la Chine par des Monstres, c'est ce que doit empêcher La Grande Muraille. C'est la guerre entre les Chinois et les Monstres, et Matt Damon va filer un coup de main à l'Empire du Milieu. Les Chinois sur la Muraille sont en Position, alors que les Monstres sont en Mouvement. Le cinéma Chinois est spécialement poétique, c'est l'Art de la Guerre. Film de Zhang Yimou encore une fois... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar Yen Work
Yen Work ·

Critique de La Grande Muraille par naavi666

Un blockbuster chinois dans toute sa splendeur est ce qui défini le mieux ce film je pense. La Grande Muraille est un pur film d'action et ça ils le disent immédiatement quand tu vois la première bataille presque au niveau d'une bataille du Seigneur des Anneaux (niveau épique) est après seulement 17 minutes de film. Le scénario ... Est simpliste à souhait, mais on l'accepte assez facilement.... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar naavi666
naavi666 ·

Coronavirus/20

J'ai trouvé ce film tellement stupide mon dieu, une sorte de propagande américaine mais faite par un chinois. Les gentils chinois et les mercenaires sans bannière contre les vilains monstres au design peu inspiré (digne de Mortal Kombat destruction finale). J'ai bien aimé les couleurs bleu jaune rouge des soldats ça donne un petit côté "De Stijl" ou power ranger au choix. Pour ce qui est de... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Lvdovic Blanc
Lvdovic Blanc ·

Pour une mobilisation générale des superpuissances

À bien considérer La Grande Muraille on y décèle derrière moult fortifications et meurtrières des entrailles plus politiques que véritablement cinématographiques, soit le projet d’un blockbuster américano-chinois qui mêlerait aux traditions chinoises la machinerie idéologique de l’Oncle Sam basée sur l’éloge improbable du courage et de la confiance du soldat dans le corps... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de La Grande Muraille par DanielOceanAndCo

Remakes, reboots, sequels, etc. moi je m'en moque tant que je vois de bons films, du coup, peu importe que "La Grande Muraille" soit le fruit d'une coproduction entre les Etats-Unis et la Chine avec toutes les considérations financières que cela implique, je voulais voir un bon Zhang Yimou et ça n'a clairement pas été le cas. Alors oui, le design des créatures était plutôt impressionnant et... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

La grande illusion

C'est donc cela le souffle nouveau du Blockbuster? Le choc des cultures qui devait nous montrer la voie d'un nouveau genre? Un Matt Damon inexpressif, un Pedro Pascal déjà oublié, un Willem Dafoe qui roule des yeux égarés pendant tout le film comme dans un nanar ... Alors certes Jing Tian est une belle surprise, mais pour le reste ... Au départ nous sommes devant une des multiples légendes... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Serval1
Serval1 ·

Les chinois

Au moyen age, des Européens arrivent à la grande muraille pour voler de la poudre mais découvrent que les chinois défoncent des gueules de stremon easy. Notre gros blockbuster annuel, bien fat, bien pop-corn, bien on en prend plein la gueule, bien on a un scénar mais il tient en trois lignes. Alors la branche culture ciné d'auteur crieront au scandale mais ce n'est pas ça que l'on... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Le seul truc bien : savoir combien mesure la muraille de Chine ... et oui 8850 km !

Hé bien c'est vraiment mauvais... Bataille contre les monstres à longueur de film, on ne voit pratiquement rien d'autre, mais même si c'est ce que vous aimez vous allez être déçu. Costumes, armes et armures de pacotille ! Décors sans imagination. On se fiche de notre de gueule avec toutes les scènes d'action totalement invraisemblables, des mécaniques impossibles et surtout des tactiques de... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Critique de La Grande Muraille par pasteque68

Un mercenaire européen du XIIe siècle Matt Damon accepte d'aider une jeune officier chinoise à combattre les créatures d'origine extraterrestre qui menacent de déferler sur Pékin. Au milieu de combats entre des milliers de figurants courageux et des hordes de créatures numériques vociférantes, on a le droit à des scènes de siège spectaculaires et superbement chorégraphiées. Les monstres ne... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar pasteque68
pasteque68 ·